Salies du Salat - Coupe de France (la veille!)

Publié le 20 Février 2016

Hôtellerie du Centre à Salies

Hôtellerie du Centre à Salies

Bah juste quelques explications , qui bien sûr ne dissiperont pas les doutes et les médisances des mal-pensants... mais bon... disons quand même.

Demain dimanche nous recevons Nailloux. Il va faire beau et c'est tant mieux.

Nous mangeons tous à l'Hôtellerie du Centre à Salies du Salat.

Le club paiera les repas des joueurs, coach et arbitre des 2 équipes. Les autres repas seront à la charge des participants.

Certains ne peuvent s'empêcher de penser "que bien sûr, avec tout le fric de l'International, on doit pouvoir se payer le resto...." je ne peux pas empécher les gens de penser... les fidèles qui lisent mes lignes, savent qu'il n'en est rien!

Lorsque nous nous sommes engagés pour la Coupe de France, j'ai "imposé!" une condition: c'est que l'équipe que nous recevrions soit bien accueillie. Soit accueillie correctement, car pour avoir été l'invitée de beaucoup de clubs lors des Coupe de France, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, pas une seule fois en 8 ans de participation, pas une seule fois, les clubs recevant n'ont failli à cette tradition et à cette convivialité.

Le problème vous le savez, c'est qu'en repartant avec notre petite équipe: 6 bénévoles au bureau, que faire? manger sous la halle? et s'il avait fait froid ou pluie? certes dans la salle des fêtes... et qui aurait préparé à manger? les 6 qui jouent, qui ont tracé les terrains, qui avec moi font tourner le club? c'était pas jouable.

Alors j'ai demandé au patron de l'Hôtellerie du Centre s'il pouvait nous héberger, nous proposer un repas au même tarif que lors des qualificatifs, un dimanche, chez lui. Et il a accepté. C'est à cette seule condition que nous sommes repartis en Coupe de France.

Et si j'ai écrit ces quelques lignes c'est pour remercier Jean-Louis Hubert de croire en nous. Rien ne l'obligeait. Son restaurant est toujours plein le dimanche et il aurait très bien pu retirer plus de bénéfices avec un banquet qu'avec nous.

Cela ne veut pas dire que les autres restaurants de la ville ou d'ailleurs ne l'auraient pas fait. On ne leur a pas demandé; car depuis que j'ai repris cette présidence, toutes les réunions du bureau pour la préparation du National sont chez lui, et que le siège social du club est à l'Hôtellerie du Centre depuis le temps du président Norbert Freche. Ce qui ne veut pas dire non plus que nous ne solliciterons pas les autres restaurateurs du canton qui nous soutiennent.

Voilà pour les explications.

Il yaura bien des "y avait qu'à"... "fallait faire ci ou ça..."

J'espère que les salisiens et les amoureux de pétanque viendront soutenir les deux équipes. Et j'espère que les joueurs de Nailloux garderont un bon souvenir du club de Salies.

Que le meilleur gagne!

Rédigé par ZedGé

Publié dans #Salies du Salat, #Coupe de France

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Demain dimanche sera une belle journée et vous allez gagner..... <br /> Et les gens avec un petit esprit laissez les de côté <br /> Bonne chance<br /> Henri
Répondre
Z
Merci Henri!